« Made in Social Europe – Exposition virtuelle de bonnes pratiques » organisée par la Social Platform

21.05.21

L'exposition 2020 Made in Social Europe vise à donner un aperçu des nombreuses organisations et projets de l'Union européenne qui luttent pour une société plus juste et plus équitable pour tous. En regardant chacune des affiches de projet ou en écoutant un court clip audio des équipes de projet et des participants, elle met en lumière une expérience réelle de cette Europe sociale.

Trois de nos organisations membres ont participé à cette exposition virtuelle, présentant les activités qu’elles ont développées pendant le Covid 19 pour s’adapter aux nouveaux défis et continuer à fournir des services à leurs communautés. Situées en Espagne, en France et en Roumanie, le travail et les actions de ces organisations ont été amplifiés grâce à cette initiative.

Les membres participants sont :

Acción Familiar (Espagne) est une association qui fournit des services de soutien aux familles et aux parents en situation de vulnérabilité. Concentrés sur les femmes, les adolescents et les victimes de violence, leurs programmes sont conçus pour avoir un impact sur les questions psychologiques, éducatives, sociales et juridiques. Face aux défis de la pandémie, ils se sont adaptés et ont trouvé des alternatives pour la poursuite de leurs programmes grâce à des ressources virtuelles, audiovisuelles, vidéo et téléphoniques.

Plus d’informations

La Maison de Tom Pouce propose un accompagnement et un logement en Seine et Marne (France) à des jeunes femmes enceintes en situation de vulnérabilité. Cette association crée un espace sûr pour que les femmes puissent donner à leurs enfants le meilleur départ possible dans la vie en les accompagnant pendant leur grossesse, en les aidant à prendre soin de leur bébé et en leur offrant un soutien matériel et psychologique.

Plus d’informations

Mame Pentru Mame, SAMAS (Roumanie) apporte un soutien aux mères positives au Covid 19 qui sont séparées de leurs nouveau-nés, et leur fournit gratuitement des conseils en matière d’allaitement, des tire-laits et un soutien psychologique jusqu’à ce qu’elles puissent retrouver leurs bébés.

Plus d’informations

Pour en apprendre plus sur l’exposition « 2020 Made-in Social Europe »

Articles les plus lus

Visages afghans et voix du courage

21.09.21

Le 15 Aout dernier a vu l'effondrement du gouvernement afghan et le retour au pouvoir des talibans. Au sein de Make Mothers Matter, comme la plupart des gens, nous avons

Lire plus

Le travail du Care non rémunéré est un travail: il doit être reconnu et soutenu par notre système économique

19.07.21

Comment changer la perception du travail de care, sa valorisation sociale et économique? Cette première étape est nécessaire pour un changement systémique et pour plus de justice sociale pour les

Lire plus

Changer le narratif sur le travail de Care non rémunéré et l’économie

03.07.21

ONU New York / FPHN - Inscrivez-vous dès maintenant pour participer à l'événement que nous organisons en marge du Forum Politique de Haut Niveau de l'ONU.

Lire plus
Voir tous les articlesde la catégorie

L'actualité de la délégation de MMM à l'Union Européenne

Notre membre de Roumanie en action pour les mères et les enfants d’Ukraine

21.06.22

Le conflit actuel en Ukraine et la crise humanitaire qui en résulte ont eu un impact dévastateur sur la santé mentale et physique des mères et de leurs enfants, tant pour ceux qui ont fui que pour ceux qui

Lire plus

Célébrer les mères tous les jours – L’heure du changement a sonné

18.05.22

En ces temps sans précédent, où l'Europe est confrontée à une pandémie mondiale, où les tensions politiques bouillonnent et menacent de déstabiliser l'ordre mondial, il est essentiel de réfléchir aux

Lire plus

MMM établit un lien entre l’écart de pension entre les sexes et la possibilité pour les mères à recevoir des soins de longue durée pendant leur vieillesse

11.05.22

Notre participation à l'appel à contribution de la Commission européenne : "Accès à des soins de longue durée abordables et de qualité" La pandémie de COVID-19 a mis en évidence la nécessité de renfo

Lire plus

Une approche intégrée des services de garde d’enfants dans la perspective des droits de l’enfant

10.05.22

La Commission européenne (CE) a annoncé son nouveau plan visant à développer une stratégie européenne en matière de soins. Elle devrait renforcer les soins de longue durée ainsi que l'éducation et l'ac

Lire plus

Nous apprenons partout
Coup d’envoi du projet Erasmus+ à Athènes

22.04.22

En avril, la réunion de lancement du projet Erasmus + "We Learn Everywhere" a eu lieu à Athènes et en ligne. Dans le cadre de ce projet, les parents se mobiliseront pour garantir un parcours d'apprentissage

Lire plus

La stratégie européenne du Care : Le bon moment pour placer les mères au centre de l’attention

28.03.22

Make Mothers Matter se félicite vivement du lancement d'une stratégie européenne du Care. En ces temps sans précédent, où l'Europe est confrontée à une pandémie mondiale, où les tensions politiques s'

Lire plus

“Made in Social Europe – virtual exhibition of good practices” Hosted by the Social Platform Organisation

21.05.21

The 2020 Made in Social Europe exhibition aims to give an overview of many organizations and projects in the European Union that are fighting for a fairer and more equitable society for all. By looking at each of the project posters or listening to a short audio clip of project teams and participants, it highlights a real experience of this social Europe.

Three of our member organizations participated in this virtual exhibition, presenting the activities they have developed during Covid 19 to adapt to new challenges, in order to continue providing services to their communities. Located in Spain, France and Romania, the work and actions of these organizations has been amplified thanks to this initiative.

Our participating members are:

Acción Familiar (Spain) is an association that provides support services to families and parents in vulnerable situations. Concentrating on women, adolescents and victims of violence, their programs are designed to impact psychological, educational, social and legal issues. Faced with the challenges of the pandemic, they have adapted and found alternatives for the continuation of their programs through virtual, audiovisual, video and telephone resources.

More Information

La Maison de Tom Pouce is offering support and housing in Seine et Marne (France) to young pregnant women in vulnerable situations. This association creates a safe space for women to give their children the best possible start in life by accompanying them during their pregnancy, helping them to care for their baby and offering them material and psychological support.

More information

Mame Pentru Mame, SAMAS (Romania) provides support to COVID-positive mothers who are separated from their newborns in addition to providing free breastfeeding counselling, breast pumps and psychological support until they are reunited with their babies.

More information

To learn more about the 2020 Made-in Social Europe Exhibition

Most read articles

Afghan faces and voices of courage

21.09.21

August 15th saw the collapse of the Afghan government and a return to power by the Taliban. At MMM, like much of the rest of the world, we were shocked

Lire plus

Unpaid care work is work that our economic system must recognize, invest in and support

19.07.21

UN New York / HLPF - A look back at our side-event to the UN High Level Political Forum

Lire plus

Mothers and Peace – Book launch

21.09.21

On International Day of Peace, we are celebrating the launch of Mères et Paix (Mothers and Peace), a book by our MMM colleague Pauline Ambrogi. Pauline holds a doctorate in

Lire plus
See all the articlesof the category

News from the MMM European Delegation

Our member in Romania acts for Ukraine mothers & children

21.06.22

The ongoing conflict and resulting humanitarian crisis in Ukraine has had a devastating impact on the mental and physical health of mothers and their children, on both those who have fled and those who have sta

Read more

MMM contributes to EU Care Strategy

18.05.22

In these unprecedented times, when Europe is navigating a global pandemic, when political tensions are boiling over threatening to destabilize the global order, it is vital to reflect on the people who hold the

Read more

MMM connects gender pension gap and mothers’ ability to receive long term care in old age

11.05.22

Our contribution to the EU Commission's Call for evidence: “Access to affordable and high-quality long-term care” The COVID-19 pandemic has highlighted the need to strengthen the European care economy. To e

Read more

An integrated approach to childcare services from a children’s rights perspective

10.05.22

The European Commission (EC) has announced its new plan to develop a European Care Strategy expected to strengthen long-term care and early childhood education and care, as envisaged under the European pillar o

Read more

We Learn Everywhere
Erasmus+ Project kick-offs in Athens

22.04.22

April saw the Kick-off Meeting of the Erasmus + Project “We Learn Everywhere” which took place in Athens and online. In this project, parents will stand up to ensure an up-skilling pathway for adults in cha

Read more

The European Care Strategy: The right time to place Mothers centre stage

28.03.22

Make Mothers Matter strongly welcomes the launch of a European Care Strategy. In these unprecedented times, when Europe is navigating a global pandemic, when political tensions boil over and heinous attacks on

Read more